Avril 2004
Sur l’invitation de Mathilde Monnier, organisation d’un Laboratoire en direction des danseurs prenant part aux créations du CCN « Les Ursulines » de Montpellier ou invité par lui.
• du 5 au 9 avril 2004 :
Enseignement au sein de « Ex.e.r.ce » vers 16 danseurs élèves du CCN.
• du 13 au 23 avril 2004 : Poursuite de notre Laboratoire initié aux
Subsistances cette fois en direction de danseurs.
Plus particulièrement au sujet des automatismes cachés de l’improvisation, de
la relation aux objets, de la convocation dans le travail de la mémoire.
(Annexe 3)
Cet échange se poursuivra en 2005 aux Subsistances où des acteurs et danseurs
seront alors ensemble confrontés à des situations de travail inédites pour les
uns et pour les autres.
Projet de collaborations avec Les Ursulines – Montpellier
Préambule
Ces travaux s’adressent à l’interprète sur le plan de son physique mais aussi et surtout sur celui de son mental.
Notre travail se déplie habituellement de trois façons.
Celles-ci abordent différemment la question essentielle du présent sur un plateau.
On peut les travailler l’une après l’autre, séparément, ensemble ou en privilégier nettement une.
C’est en somme poser à l’acteur ou au danseur la question de trois façons différentes.
Sommairement, on peut les énoncer :
• Faire face & Étirements
• Improviser
• Se souvenir & Revoir